Farciennes : le nouveau stand de tir ouvre ses portes ce dimanche

par

Après plusieurs années d’attente, le stand de tir de Farciennes va enfin voir le jour. Après une fermeture en 2020, et de nombreuses réticences de la part des riverains, les amateurs de tir de la région pourront s’en donner à cœur jour dès dimanche.

C’est une longue saga que la Société Royale de Tir de Charleroi a connue durant plusieurs années. En 2012, alors qu’ils étaient installés à Farciennes, le président du club à revoir une demande d’expulsion. Le site a été repris par la commune. Entre-temps, c’est le branle-bas-le-combat pour retrouver un local pour exercer ce sport.
 
10 années où il a donc fallu se battre. Situé juste à l’arrière de la gare du Campinaire, ce stand fait office d’exception. En effet, il est l’un des seuls à proposer  10 lignes de tir "à feu" électrifiées de 50 mètres et 14 lignes de 10 mètres. Cette nouvelle infrastructure sera une des plus modernes en Wallonie.
 
Le stand de tir est ouvert à tous et espère recruter de nouveaux membres à partir de 8 ans. Les différentes polices locales de la région iront s’entraîner tout prochainement sur place.
 
Et pour recruter de nouveaux membres, la S. R. T. C. organisera des journées portes ouvertes à partir du 27 décembre. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Gosselies: le championnat belge de parachutisme en salle se déroule à l’Airspace Indoor Skydiving