L'exclusion d'Ousou, le capitaine carolo, à la 24e aura bien été le tournant d'une rencontre jusque-là dominée par le RCSC. Dans un contexte difficile, le Sporting a craqué dans les arrêts de jeu: 1-2!
Les Zèbres sont passés par toute la palette des sentiments, ce soir au Mambourg. Du rêve au cauchemar d'abord, avec une nette domination et l'ouverture rapide du score par Pflücke avant la douche froide et l'exclusion d'Ousou pour une faute en tant que dernier homme.
A une minute près!
A dix, les héroïques Carolos ont été contraints de ressortir le bleu de travail et de mettre les mains de la cambouis. Ce qu'on sait faire à Charleroi, à l'image d'un Antoine Bernier qui a montré le bon exemple tout au long de la partie. Malgré d'incessantes vagues bleues déferlant dans le rectangle local, les Zèbres ont tenu une heure avant de voir les Flandriens égaliser sur leur treizième tentative mais seulement la... première cadrée.
Gaudin, Blum, Khalifi et Szymczak viendront apporter du sang neuf et Charleroi pourra lancer quelques contres intéressants conduisant, notamment, à une occasion de Scheidler (80e). Mais c'est, plutôt, dans leur rectangle que les Zèbres ont été cantonnés avec un oeil constant à garder sur les Ementa, Vossen et autres Opoku. Delavallée, rassurant, s'est chargé du reste. Jusqu'à la 94e. Que c'est cruel pour un RCSC qui ne méritait pas une telle catastrophe.
Sur le même sujet
Recommandations
Derby hennuyer: Charleroi solide mais trop maladroit pour s’imposer