Fort de son neuf sur neuf devant Dender, au Cercle et à Genk, le Sporting entend bien poursuivre sa belle série, ce samedi au Mambourg, face à Zulte-Waregem.
Malgré les blessés, comme Guiagon, malgré la fatigue liée à l'enchaînement des matches, les Zèbres comptent sur la venue de Zulte-Waregem sur leurs terres pour signer une intéressante passe de trois et confirmer, ainsi, leur place dans le trio de tête.
Avec Pflücke, Scheidler mais aussi Colassin au coup d'envoi, Charleroi présente un mix de ses deux dernières victoires, un onze bien déterminé à enchaîner. Le grand Français croit, d'ailleurs, libérer tout un stade dès la première incursion dans la rectangle flandrien mais le but est invalidé pour une faute de main préalable. Le grand Aurélien est dans tous les bons coups mais c'est Pflücke qui surgit, au quart d'heure, pour ouvrir la marque, de la tête, au quart d'heure. Sur un caviar de Camara.
Plus d'une heure à dix!
Bref, tout roule pour le RCSC... jusqu'à la 25e et l'exclusion du capitaine Ousou qui laisse les Zèbres en infériorité numérite et entraîne une refonte du plan de jeu. Colassin doit laisser sa place à Mehdi Boukamir et Zulte-Waregem se sent pousser des ailes. Delavallée et sa défense passent un sale quart d'heure.
Mais les Carolos font le gros dos, avec succès comme en témoignent les... zéro tirs cadrés des hommes de Sven Vandenbroeck en première période. Il n'empêche, la seconde s'annonce délicate pour ceux de Rik De Mil.
Sur le même sujet
Recommandations
Derby hennuyer: Charleroi solide mais trop maladroit pour s’imposer