C’est le grand jour pour le Sporting de Charleroi. Ce soir, sur le coup de 19h, les Zèbres ont rendez-vous avec l’Europe, à Stockholm, en deuxième tour préliminaire de Conférence League.
Hier, les Carolos se sont envolés pour la Suède, après quatre semaines de préparation. Un premier match officiel qui s’annonce riche en émotion et en enseignements. "Nous avons travaillé toute l’année pour être ici, lance l’entraîneur carolo, Rik De Mil. Et nous sommes dans une situation où nous n’avons rien à perdre. Nous avons tout à gagner mais je veux voir aussi que mes joueurs sont ambitieux. Qu’ils veulent gagner. Ça va être un gros défi, ici."
Un terrain synthétique, un stade bouillant
Un match aller durant lequel Charleroi devra faire en sorte de préserver le suspense avant le retour, programmé jeudi prochain au Mambourg. Hier, les joueurs ont découvert la 3Arena, le théâtre de leurs futurs exploits. Une magnifique enceinte pour un accueil qui s’annonce bouillant. "J’aime ce stade, sourit le coach. Je pense qu’il est vraiment bien. Ce sera encore plus un challenge, demain, quand il sera plein."
Le Sporting s’annonce aussi prêt qu’il peut l’être pour ce grand retour européen. Les Zèbres comptent sur leur nouveau capitaine pour leur montrer la voie. Un capitaine ravi de retrouver son pays natal. "J’ai déjà joué une fois, ici, se souvient Aiham Ousou. Je sais que les supporters de Hammarby sont très bruyants. Ils créent une très bonne ambiance, donc, ce sera sûrement une très bonne expérience pour tout ceux qui joueront ce match mais aussi pour les gars qui regardent dans les tribunes."
En cas de qualification, le Sporting pourrait retourner dans le nord, en Norvège ou en Lituanie. Mais cela, c’est une autre histoire.
Sur le même sujet
Recommandations
Derby hennuyer: Charleroi solide mais trop maladroit pour s’imposer