Monceau (8e) accueillait le Stade Everois (15e) en D3 ACFF. Sur papier, les Moncellois étaient considérés comme favoris. Pourtant, les Bruxellois sont sortis vainqueurs de ce duel entre deux formations en panne d'inspiration offensive.
Dès les premières minutes, les deux formations s'observaient. Monceau et Evere peinaient à se montrer dangereux et à se procurer des occasions intéressantes. Lissens réalisait la première frappe du match après 15 minutes de jeu. Le bac droit était encore actif à la fin de la première mi-temps pour adresser un bon ballon à son attaquant de pointe, Mukelepu, qui manquait le cadre. Les deux équipes se quittaient sur un 0-0 assez fade.
Monceau se réveille, Evere punit
Les locaux remontaient sur le terrain avec d'autres intentions. Mais ils péchaient dans le dernier geste. Masoudi pensait en profiter, mais sa frappe passait à côté du cadre. Les Moncellois se montraient alors plus offensifs. Paquot ratait sa reprise alors qu'il ne restait plus qu'à crucifier Ancion, le gardien adverse. Degryse, l'ailier d'Evere, se retrouvait face à Prevot et tirait. Yilmaz taclait et sauvait in extremis les siens. Malheureusement, c'était aussi le numéro 9 qui allait offrir un pénalty aux visiteurs. Ngoumou, le capitaine des Noirs et Rouges, prenait ses responsabilités et trompait le portier moncellois pris à contre-pied (0-1, 75e).
Quatre minutes plus tard, Monceau égalisait. Nawfal Largo lançait Ince en profondeur qui logeait le ballon dans le petit filet gauche d'Ancion (1-1, 79e). Alors que l'intensité s'estompait peu à peu, les Bruxellois en profitaient pour assomer Monceau. Masoudi plaçait le ballon calmement dans le but de Prevot, d'un plat du pied (90+1, 1-2). L'arbitre, Monsieur Mbaki, sifflait la fin du match.
Monceau affiche désormais un bilan de 5 points sur 15 et voit Evere revenir à une unité avec un match de moins.