Après son déplacement européen en Suède de jeudi passé, le Sporting se déplaçait, ce dimanche, à Louvain. Une reprise en championnat qui sentait le piège.
Et cela ne pouvait pas commencer plus mal pour les Zèbres, rapidement menés au score par un OHL surmotivé. Il faut attendre la fin de la première période et une frappe de Stulic pour réveiller les supporters carolos. On a l’impression, à ce moment, de revivre le début de saison passée. "Je suis déçu de notre début de match, analyse Rik de Mil, l’entraîneur carolo. C’est compliqué de jouer, ici, en prenant directement un but. Mais Charleroi a montré qu’il avait du potentiel…"
En seconde période, le Sporting essaie mais peine à se montrer dangereux. Les minutes passent, la tension monte car on connait l’importance d’un premier match de championnat. Et lorsque Maziz fait 2-0 à la 79e, la cause carolo semble entendue.
Rebondissements dans les arrêts de jeu
Mais les Zèbres ont du caractère et vont faire en sorte de ne pas rentrer bredouilles de Den Dreef. Ce qui serait fait au bout du bout du temps additionnel. Bernier a montré la voie et, sur la toute dernière occasion, c’est Dragsnes qui signe la bicyclette de l’égalisation sur un assist de Delavallée. Le Sporting évite la défaite de justesse. "C’est un très bon point, mérité, souligne Isaac Mbenza. Nous avons prouvé que nous avions des ressources et que nous avions, tous, même ceux qui ne sont pas les premiers choix du coach, envie de bosser ensemble."
Un scénario qui doit servir d’adjuvant moral avant les retrouvailles européennes avec Hammarby, jeudi.
Sur le même sujet
Recommandations
Derby hennuyer: Charleroi solide mais trop maladroit pour s’imposer