Sans Guiagon, sans Titraoui, le Sporting a démontré, par l’absurde, qu’il restait fortement dépendant de ses cadres. Zéro sur six pour Charleroi avant un mois d'enfer.
Dimanche, les Zèbres n’ont pu éviter une seconde défaite consécutive à la maison, sans avoir réellement poussé Malines dans ses derniers retranchements. Au grand dam de Pflücke, un ancien de derrière les casernes. "Un match facile à analyser, selon Rik de Mil, puisque les stats sont en notre faveur mais que nous ne sommes pas parvenus à être décisifs dans les deux rectangles."
Plié en cinq minutes
Plus réaliste, plus tueur, le Kavé va faire basculer la rencontre en cinq minutes, bien aidé par des Carolos pas avares de cadeaux et d’espaces laissés. Le jeune malinois Van Brederode se régale pour sa première titularisation. Buteur puis passeur, c’est lui qui assomme le Sporting.
Il faut attendre la seconde période pour voir un Charleroi dangereux. Mais le mal est fait et le Sporting. Malgré quelques escarmouches, le 0 sur 6 est acté. "Ce n’est pas un problème de mentalité, explique l’entraîneur carolo. Plutôt de qualité dans les moments importants."
Avant un mois d’octobre corsé avec La Gantoise, l’Union, Anderlecht et le Standard, Charleroi recule à la 8e place.
Sur le même sujet
Recommandations
Derby hennuyer: Charleroi solide mais trop maladroit pour s’imposer