Les Bourlettis peuvent avoir des regrets. Contre le leader, ils ont livré un match plein. Malheureusement pour eux, ils ont dû courber l'échine, après la pause. La faute à un Erpion conquérant.
Erpion n'a pas le droit à l'erreur et doit prendre un maximum de points, surtout que ses poursuivants ne lâchent rien. En se rendant à Anderlues, le club des Lacs s'attendait à une belle bataille. Si les premières occasions sont pour les visiteurs, ils ont du mal à conclure. Il fallait un bel effort de Perrot pour débloquer la situation. Mais cet avantage était de courte durée. Anderlues répliquait directement via l'inusable Fiore. Quelques minutes plus tard, les gars des Lacs héritaient d'un penalty. Pérot ne tremblait pas. Histoire d'entretenir le suspense, les Bourlettis obtenaient également un penalty. Flener égalisait. Mieux pour les visités ? Flener et Fiore combinaient parfaitement pour donner l'avantage à leurs couleurs, juste avant la pause. "On a tout donné, surtout en première période, explique Luigi Fiore. On voulait rivaliser. On a su directement répondre aux buts de nos adversaires. Je pense que la première mi-temps était très bonne."
Mieux après la pause...
"On pouvait avoir des regrets au cours du premier acte, lance Fabrice Focant, l'entraîneur d'Erpion. On doit mener au score 2 ou 3 -0. Au lieu de cela, on a laissé des espaces à nos adversaires. Ils ont su en profiter pour mener au score. Je savais qu'Anderlues nous poserait des soucis."
Au retour des vestiaires, les visiteurs poussaient tant et plus pour égaliser. Ils s'offraient de belles occasions. Mais Anderlues tenait le coup. Un peu avant l'heure de jeu, Geenen trouvait la faille pour relancer ses couleurs. En toute fin de rencontre, le jeune Buisseret, fraîchement monté au jeu, profitait d'un ballon mal dégager pour assurer la victoire des siens. "Je suis fier du gamin. Il est monté au jeu pour cela. C'est une victoire qui pourrait compter en fin de saison."
Sur le même sujet
Recommandations
P1 : Toujours pas de victoire pour Montignies, qui en prend quatre contre Soignies