Défaits sèchement à l'extérieur à Houdeng, les Frasnois devaient réagir contre Saint-Symphorien.
Et cette réaction ne vient certainement pas durant la première mi-temps. Trop mous dans les duels, souvent en retard sur les seconds ballons, les hommes de Marco Capacci ne répondent pas véritablement présents. C'est donc fort logiquement que l'équipe visiteuse ouvre le score à la 17e par Lecocq servi idéalement par Bruno. Ce dernier a profité d'une mauvaise lecture de la trajectoire de balle de Detollenaere. La réaction frasnoise est trop timide et le match s'empire avec un second but encaissé par les Frasnois sur un corner mal dégagé, Olivier met sa tête. C'est le score à la pause.
Une remontada sauce frasnoise
Une dizaine de petites secondes en deuxième période et les Frasnois réduisent déjà la marque ! Chenkam conclut un bon travail de Kalonji. Et Frasnes ne s'arrête pas là ! L'équipe locale pousse et sur un corner, Detollenaere répare son erreur de la première mi-temps pour remettre les deux équipes à égalité. Les hommes de Marco Capacci sont transformés et en veulent tout simplement plus que leur adversaire. Et c'est donc assez logiquement dans ce second acte que les Frasnois vont prendre les commandes pour la première fois du match d'une frappe lointaine d'Alestra. Les Symphorinois vont tenter de revenir au score mais sans succès. Frasnes engrange un nouveau succès, inattendu au vu de l'apathie dont ont fait preuve les joueurs locaux en première période.
"Je dois bien reconnaître avoir pas mal crié à la pause", sourit Marco Capacci. "Nous devons avoir du caractère. Si nous jouons sans caractère comme à Houdeng ou comme en première période aujourd'hui, ça ne pourra pas aller car nous ne sommes pas une équipe de stars. Cette victoire, je suis sûr, va souder l'équipe."
B.R.
Sur le même sujet
Recommandations