Dans ce tour final qui semble ne pas en finir, Frasnes B continue son beau petit bonhomme de chemin et affronte Quevy-Genly B. Les hommes de Nicolas Massant avaient terminé second du championnat de P4G, loupant le titre pour deux petits points.
C'est la formation visiteuse qui débute le mieux la rencontre. Une tentative sur coup-franc oblige Bourlard à être attentif. Frasnes B rentre petit à petit dans son match et sur un excellent centre de Picart, une déviation de la tête de Lambaux permet à la formation locale de prendre les commandes. Il n'y en a ensuite plus que pour Frasnes B où Lambaux se montre plusieurs fois dangereux sans parvenir à tromper la vigilance de Huart.
Changement de physionomie
En seconde période, Quevy B remonte avec d'autres intentions et ne souhaite plus se laisser malmené. Cela porte ses fruits puisqu'à l'heure de jeu, Pitout évite la sortie de Bourlard et place le ballon aux fonds. Les deux équipes sont de nouveau à égalité. Inexistant offensivement, Frasnes B obtient un coup-franc. Il n'en fallait pas plus à Deschauwer pour redonner l'avance à ses couleurs, bien aidé par la main peu ferme de Mouton, remplaçant d'Huart dans les buts. Quevy B tentera bien d'aller égaliser mais sans véritablement apporter du danger. Les troupes de Nicolas Massant s'imposent et fêtent cette victoire comme une montée qui doit être encore confirmée.
"Je pense quand même que cette fois c'est la bonne", sourit Nicolas Massant, l'entraîneur frasnois. "Nous avons dû avoir un temps d'adaptation, comme souvent cette saison. C'est tout le groupe qui doit être mis en avant même si c'est Deschauwer qui nous délivre sur coup-franc."
Benoît Ronflette