En P2C, Gerpinnes recevait l'AS Fontainoise pour tenter de se rapprocher de Frasnes en tête du classement. Les Rolendiens ont été les plus réalistes pour s'imposer face à une belle équipe de Fontaine. Score final : 3-2.
Alors que Gerpinnes lutte pour la tête du classement en P2C, les hommes de Juiseppe Di Maggio recevaient une redoutable équipe de Fontaine. Les Gerpinnois le savent, Fontaine, c'est du costaud ! Si le début de la rencontre est plutôt fade, un pénalty pour l'équipe à domicile épicera la rencontre au quart d'heure de jeu. Le capitaine Herder convertira et donnera l'avantage à son équipe. 0-1, 15e. Malgré cela, les Fontainois ne se découragent pas et seront beaucoup plus actifs en attaque. Il faudra attendre qu'une petite dizaine de minute pour voir Niangbo mettre sa tête au fond de filet pour revenir dans le coup, 1-1 26e. Les Rolendiens vont réagir directement, car Gentile va arriver à surprendre la défense fontainoise, littéralement scotché au terrain. Une phase qui va permettre à Gerpinnes de repasser devant à la demi-heure, 2-1. Un score qui ne fait pas peur à Fontaine, car les visiteurs vont remettre la pression et égaliser une nouvelle fois via Nuyts. C'est 2-2 à la mi-temps. La seconde partie de match ne sera pas aussi animée et intéressante, si ce n'est Gentile qui réalise le doublé après dix minutes de jeu. Gerpinnes passe définitivement devant malgré le bon boulot offensif de Fontaine et l'exclusion d'un gerpinnois.
Avec cette victoire, Gerpinnes s'accroche à Frasnes en tête de la P2C.
"Ils nous ont mis vraiment à mal en première mi-temps .On a eu la chance de marquer au bon moment, mais à chaque fois, ils sont revenus. En deuxième mi-temps, on est plus frais physiquement et on met le 3-2. On réussit à le tenir, ce n'était pas facile." explique Manuel Gentile, joueur du FC Gerpinnes.
"Je suis déçu pour mes hommes, ils méritaient largement mieux. Malgré l'envie de mes joueurs, c'est peut-être l'équipe la plus réaliste qui a pris les trois points aujourd'hui." déplore Grégory Richir, entraineur de Fontaine.