Les Gayolles étaient toujours invaincues avant cette rencontre en comptant le maximum de points. Jumet avait bien l'intention de bousculer Gilly. Au final, ce fut un match sans saveur.
Si Gilly rentre mieux dans sa rencontre, c'est Jumet qui se crée la première possibilité du match avec une frappe lointaine hors cadre. A la 11ème minute, Sturbois se fait une frayeur sans conséquences. Une minute plus tard, Les Gayolles ouvrent le score sur une frappe déviée dans son but par Muraille. Jumet met le pied sur le ballon mais sans apporter le danger devant le but de Viola. Une seconde erreur défensive de la défense jumetoise se paie cash puisque Viera-Perez double la mise quelques minutes avant la pause.
Un peu plus d'envie à Jumet
En seconde période, Jumet met un peu plus d'envie et d'intensité dans les duels. Cela a comme conséquence que Gilly n'existe plus offensivement en seconde période mais ce n'est pas pour autant que les hommes de Mesrouri apportent du danger dans le rectangle visiteur.
Néanmoins, Jumet gagne un penalty à un quart d'heure du terme. Après un premier envoi qui a dû être retiré, Kaddouri prend ses responsabilités et réduit la marque. Malgré ce but, la formation locale ne se créera plus d'occasions dignes de ce nom. Deuxième défaite de la saison pour Jumet tandis que Gilly signe une septième victoire en autant de matchs.
"C'est une défaite frustrante car nous n'avons pas mis les ingrédients qu'il fallait en première mi-temps", déplore l'entraîneur jumetois Abdel-Hakim Mesrouri. "Je suis satisfait de la réaction en seconde période et j'estime que nous aurions mérité un point. Nos deux erreurs défensives se sont payée cash."
"Je pense que nous allons surtout retenir l'essentiel, c'est-à-dire la victoire et les trois points, "estime le capitaine de Gilly Jimmy Viera-Perez. "Nous n'avons pas fait un bon match et nous n'avons pas apporté beaucoup le danger. En contre-partie, ils n'ont pas été dangereux non plus à l'exception du penalty."
Sur le même sujet
Recommandations