Après leur plantureux succès 0-9 à Roselies, les Gosseliens affrontaient Carolo Foot, une autre formation en difficulté dans cette P2C.
Les Casseroles entament bien leur rencontre en prenant le jeu à leur compte. Carolo Foot résiste bien dans ce premier quart d'heure mais l'ouverture du score de Zongo à la 19e lance complètement Gosselies. Il n'y en a plus que pour la formation locale qui pousse pour inscrire le but du break avant la pause. Si les occasions s'enchaînent, il faut attendre la 34e pour voir les Gosseliens inscrire ce deuxième but par Jacmart.
Tout en gestion
En seconde période, les Casseroles assomment définitivement leur adversaire cinq minutes après la reprise. Zongo y va d'un doublé pour asseoir la victoire de ses couleurs. Après l'heure de jeu, Gosselies B donne au score son allure définitive via Kabuyi. L'équipe visitée a ensuite géré la rencontre même si Carolo Foot a tenté d'aller réduire la marque sans forcément réussir à apporter le danger devant le but de Labarre.
"Je pense qu'il n'y a rien à redire", reconnaissait humblement l'entraîneur de Carolo Foot, Antonio Caruso. "Nous mangeons notre pain noir actuellement, je sais que c'est difficile mais il faut continuer à travailler pour se maintenir. Mes joueurs n'ont rien lâché ce soir."
"La victoire ne souffre d'aucune contestation", estime Giuseppe Santoro, le coach gosselien. "Carolo Foot était bien en place dans le premier quart d'heure mais ce premier but nous a libéré. Nous avons pris ce match sérieusement de bout en bout."
Sur le même sujet
Recommandations