Les Sonégiens ont parfaitement maîtrisé le match, contre une équipe de Gosselies qui n'a pas réussi à négocier les moments délicats. Les visiteurs n'ont pas fait dans le détail, en s'imposant 1-5.
Si Gosselies réalisait un bon début de rencontre, il prenait rapidement un coup derrière la tête. Au terme d'un beau mouvement, les visiteurs trouvaient la faille, après six grosses minutes. Si les Gosseliens répliquaient, le ballon ne voulait pas rentrer. Les Sonégiens, eux, n'avaient pas ce souci d'efficacité. Bouillet, encore lui, doublait la mise, juste avant la pause. "0-2, à la mi-temps, c'était difficile à encaisser, explique Antonin Prestifilippo, joueur offensif de Gosselies. Malgré tout, on a décidé de ne pas baisser les bras. On devait tout donner au retour des vestiaires pour tenter d'inverser la tendance."
Un retour de courte durée
Et ce plan aurait pu fonctionner... En tout cas, les Gosseliens ont pu y croire quelques secondes. Après un excellent boulot de Mapaku, Bastin réduisait l'écart. On pensait alors les visités de retour dans la partie. Mais Soignies éteignait rapidement toutes les velléités adverses. Desmecht traversait tout le terrain sans être inquiété, avant de porter le score à 1-3. "C'est dommage. On encaisse trop rapidement ce 1-3. On va devoir se relever après ce coup d'arrêt. On restait sur une belle série."
Soignies enfonçait le clou, en fin de partie, en plantant deux nouvelles roses pour porter le score à 1-5. Soignies, lui, consolide sa place en tête du classement.
Sur le même sujet
Recommandations
Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat
Coupe de Belgique: un doublé de Guiagon permet à Charleroi d'éliminer le Club de Bruges et de filer en demies