Gosselies et Luingne tournent bien en 2025 et le duel entre les deux formations pouvaient s'avérer intéressant sur papier.
Il n'y avait pourtant aucun problème à arriver en retard puisqu'il ne se passe quasiment rien dans la première demi-heure du match. Les Gosseliens se créent les premières occasions de la rencontre par Davrichov, deux fois, et Bollens. C'est pourtant Luingne qui prend les commandes grâce à Houzé à la base et à la conclusion d'une occasion magnifiquement bien construite. Les Luingnois sont bien payés.
L'efficacité fait la différence
Les Casseroles remontent sur le terrain avec d'excellentes intentions et reviennent méritoirement au score par Mapakou-Basampili à l'heure de jeu. Gosselies a plusieurs possibilités de passer devant mais après une grosse débauche d'efforts physiques, Luingne passe au-dessus et inscrit le but de la victoire à la 89e par Delabie. Les fins de mi-temps auront été fatales aux Casseroles.
"Ils ont fait ce que nous n'avons pas réussi à faire, c'est-à-dire finir les occasions", explique Pierre Salme. "Je suis néanmoins très fier de mes joueurs car le contenu était présent et cette défaite ne doit rien remettre en question."
B.R.
Sur le même sujet
Recommandations