Le Sporting tentera, jeudi soir, de se qualifier pour les quarts de finale de la coupe de Belgique. A domicile, les Zèbres devront passer le cap de Malines pour poursuivre l'aventure.
Après Liège, c'est un tout gros morceau qui attend Charleroi en coupe. "On a beaucoup d'envie dans cette compétition, surtout après la saison passée, explique l'entraîneur carolo, Rik De Mil. Mais, en face, c'est une équipe du top 6, donc un match pas évident. Mais c'est à domicile, on a, donc, beaucoup d'envie..."
La dernière: en 2021!
Cela fait, en effet, plus de quatre ans que le Mambourg n'a plus accueilli cette compétition particulière. "Cela n'arrive pas si souvent et nous sommes très content avec ce retour. Et on doit l'utiliser comme un boost. On en aura besoin, ainsi que de nos supporters, pour affronter Malines."
Un Kavé que les Zèbres retrouveront trois jours plus tard, dans le cadre de la Pro League, cette fois. "Mais ce sont deux choses différentes, prévient De Mil. La coupe puis le championnat, à la maison puis à l'extérieur. Tu ne peux pas déjà penser à dimanche..." La coupe de Belgique, reste, en effet, le plus court trajet vers l'Europe. "Et cela compte quand tu es ambitieux. C'est important mais il faut être réaliste: c'est le cas pour tous les autres clubs."
Sur le même sujet
Recommandations
Derby hennuyer: Charleroi solide mais trop maladroit pour s’imposer