Après la déconvenue de Sclessin et avant la trêve internationale, le Sporting s'est regonflé le moral avec un match plein, samedi au Mambourg devant Westerlo.
Deux buts marqués, un festival offensif, la clean sheet, le Sporting a remis les pendules à l’heure. Avec des choix gagnants pour Rik De Mil comme le repositionnement de Pflücke, dans tous les bons coups, ou le titularisation de Kone, rassurant dans le peu de travail qu’il a eu à effectuer samedi.
Un but somptueux
Il y a eu du but dans l’air toute la première période, il va tomber sur le buzzer via une frappe magique de Titraoui. Qui bénéficie de l’excellent travail conjugué de Pflücke et Scheidler pour porter les Zèbres aux commandes.
A la reprise, Westerlo joue son va tout. Le danger se précise mais Kone et sa défense tiennent bon sous la pression. En contre, Charleroi va avoir à plusieurs reprises le break au bout du pied mais la rencontre va restée tendue et indécise jusqu’au bout.
Du moins jusque’à la 70e et cette nouvelle percée de Patrick Pflücke dont profite Aurélien Scheidler. Le grand attaquant carolo retrouve, enfin, le chemin des filets. 2-0, le Mambourg respire. "Ça fait du bien, sourit l’attaquant carolo. Un assist et un but et, surtout, collectivement, nous avons rempli toutes les cases."
Van Den Kerkhof ne fera pas 3-0, pas plus de Romsaas, auteur pourtant d’une montée au jeu très intéressante. Mais l’essentiel est acquis pour Charleroi qui se relance et se repositionne à trois petites unités du top 6.
Sur le même sujet
Recommandations
Arnauld Mercier remercié par l'Olympic Charleroi...qui change une 3e fois d'entraîneur