C’était, pourtant, le match de la confirmation et de la relance. Celui du prestige, aussi. Mais il a tourné à l'avantage des Liégeois, malgré une bonne première période carolo.
Si ce sont les Zèbres qui enflammaient la rencontre, c’est le Standard, sur sa première occasion, qui trouvait l’ouverture. Un but finalement attribué à Nzita, en plein temps fort carolo. Dans la foulée, il fallait un sauvetage de Titraoui pour sauver le Sporting: la tendance venait brutalement de s’inverser.
C’est Romsaas qui sonnait le réveil mais les Zèbres furent trop peu efficaces, malgré leur grand nombre de possibilités sur le derby. Romsaas, on le retrouvait en préambule de l’égalisation. Pflücke et, surtout, Guiagon se chargeaient de la suite. Et au repos, les Carolos étaient de retour dans la partie. "Nous livrons une bonne première période, analyse l’entraîneur du RCSC, Rik De Mil. Mais on ne marque pas assez et on encaisse trop facilement. Nous étions, pourtant, dominants…"
La douche froide
Charleroi était chaud en fin de première période, il allait, en effet, être pris à froid dès la reprise. Et le Sporting ne retrouvera plus jamais ses bonnes dispositions des premières 45 minutes. "Nous sommes complètement passés au travers de la deuxième mi-temps, résume Etienne Camara. C’est tout le groupe qui doit se remettre en question… "
Il n’y aura pas de retour carolo, le Standard pliant le match peu avant l’heure de jeu. Les entrées de Colassin et Szymczak n’y changeront rien: le Sporting n’enchaîne pas après sa qualification en coupe de Belgique. Au classement, le Sporting, 12e, flirte désormais avec la zone rouge.
Sur le même sujet
Recommandations