Le Sporting de Charleroi restait sur neuf revers de rang devant l’Union. Dimanche, la série a été stoppée mais dans la frustration après une bonne seconde période.
La première a été plus brouillonne, une perte de balle de Guiagon et David ne laisse pas passer l’aubaine. Un tir cadré et un but pour les Unionistes. Le Sporting joue trop bas mais, au repos, les Zèbres restent en embuscade.
La reprise est meilleure, une habitude au Mambourg. Pflücke et Bernier offrent la première occasion à Scheidler. Charleroi affiche son meilleur visage. Mais il faudra attendre une savonnette du portier bruxellois pour assister à l’égalisation. A la 81e, Colassin plante son toit premier but sous la vareuse zébrée. "Ce but représente beaucoup pour moi, explique l’attaquant carolo. Et il fait beaucoup de bien même si la frustration de ne pas avoir gagné est grande."
Pour un cheveu…
La suite est connue, Keita a cru offrir les trois points au Sporting dans les arrêts de jeu mais il est signalé hors-jeu pour un sourcil. L’Union s’en sort bien. Première réussie pour Hans Cornelis à Charleroi. "On est déçus, résume le nouvel entraîneur du RCSC. Mais, à l’analyse, prendre un point contre le leader n’est pas une mauvaise opération."
Sur le même sujet
Recommandations
Challenger Pro League : L'Olympic Charleroi fait match nul face au RWDM