Pas de 4e clean sheet en 5 sorties pour les Zèbres qui s’inclinent derrière les casernes sur un unique but, sans rééditer la prestation livrée en coupe.
Celui de Koudou au quart d’heure qui fait coup double en retrouvant le chemin des filets et en offrant les trois points au Kavé. A Malines, le Sporting n’a pas reproduit la prestation du match de coupe, trois jours plus tôt. Rik de Mil avait, pourtant, prévenu ses joueurs: le double affrontement aurait deux vérités. Il a, en effet, débouché sur deux rencontres bien différentes. "Je suis surtout déçu de la première période, résume l’entraîneur carolo. Le foot, c’est simple, si tu ne respectes pas les bases, duels, deuxièmes ballons et intensité, tu souffres… Nous n’avons quasiment rien montré."
Zéro tir cadré!
Repositionnés tactiquement les Carolos ont été meilleurs à la reprise, même si c’est un quasi auto-but qui a failli les relancer. La frappe de Blum, dans la foulée ne doit, elle, rien à personne: les Zèbres sont meilleurs même s’il faut avouer qu’on était plus près du 2-0 que de l’égalisation. Avec zéro tir cadré sur l’ensemble du match, difficile de revendiquer beaucoup plus. "Nous n’avons rien laissé en seconde période. Mais tu sais qu’ici, tu n’auras pas cinq occasions. Il faut les saisir… On doit travailler sur cela."
Au classement, le Sporting est, désormais, 12e, à 5 unités du Standard et du top 6 avant de recevoir le leader, dimanche.
Sur le même sujet
Recommandations
Arnauld Mercier remercié par l'Olympic Charleroi...qui change une 3e fois d'entraîneur
Derby hennuyer: Charleroi solide mais trop maladroit pour s’imposer