Frasnes a su faire parler son expérience face à une belle équipe de Montignies. La jeunesse a réalisé une belle première demi-heure, avant de craquer, sans jamais s'effondrer.
"On a réalisé une belle entame de match", lance Olivier Berghen, le T1 des Montagnards. "Je ne pense pas que nos adversaires s’attendaient à ça. Je suis assez fier des gamins."
Pendant 30 minutes, la fougue et la vivacité de Montignies ont poussé Frasnes dans ses retranchements. Si bien que les visités parvenaient à débloquer la situation. "J’ai prévenu mes joueurs", explique Marco Capacci, l’entraîneur de Frasnes. "Cette formation peut s’appuyer sur une belle jeunesse. Heureusement, on a su réagir, via les phases arrêtées notamment."
Dresselaers marquait deux buts en l’espace de trois grosses minutes : un premier sur coup franc, un second à la suite d’un coup de génie — un retourné acrobatique qui surprenait toute l’arrière-garde adverse.
Un penalty manqué...
Au retour des vestiaires, les Frasnois profitaient d’un corner pour accentuer leur avantage. Detollenaere poussait le ballon au fond des filets. Mais les Montagnards ne lâchaient rien. Les excellents Cambier, Callens et Khandou posaient des soucis aux visiteurs. Si bien qu’à quinze minutes du terme, Mayenga obtenait un penalty.
"Si on parvient à le mettre, on peut pousser en cette fin de partie", lance Olivier Berghen. "C’est dommage. Mais je n’en veux pas au gamin. Il touche le montant. Par contre, il doit essayer de rester dans son match."
Au final, Frasnes l’emporte et reste dans le top 3 avec cette belle victoire. "Chapeau à Montignies, qui dispose d’une belle équipe. Avec quelques gars d’expérience, elle peut assurer son maintien sans souci", ponctue Marco Capacci.