Après le nul arraché dans les derniers instants à Carolo Foot, les Marchiennois recevaient le promu, l'E.S. Mominoise, qui restait lui sur un succès à domicile contre Thuin.
La première période est dominée par les Marchiennois qui se créent les plus belles possibilités mais ce sont bien les visiteurs qui vont trouver la faille sur une reconversion offensive. Beck ouvre donc la marque contre le cours du jeu à la 36e. Les Marchiennois n'accusent pas le coup et reviennent au score deux minutes avant la pause par Mesplede.
MSM Collège prend les commandes
En seconde période, c'est le scénario inverse qui se produit. Mominoise se crée les plus belles possibilités mais c'est bien Marchienne qui va inscrire un but sur leur deuxième penalty du match en... deux minutes. Si le premier semblait léger, Vandenavenne s'interposait pour empêcher Mesplede d'inscrire un doublé. Deux minutes plus tard, une faute de main était sifflée dans le rectangle. Taouchant prend le portier mominois à contre-pied.
La Mominoise se retrouve même à dix sans que cela n'ait un quelconque impact sur leur manière de jouer. L'équipe visiteuse pousse mais ne parvient pas à inscrire ce but qui lui aurait rapporté un point.
"Sur les 35 premières minutes, j'estime que nous méritons notre victoire", analyse Antonio Passalacqua, l'entraîneur marchiennois. "Nous avons fait preuve de caractère pour renverser la situation."
"Nous marquons notre premier but contre le cours du jeu", estime l'entraîneur mominois David Gourisse. "Sur l'ensemble de la rencontre, j'estime quand même que nous n'aurions pas volé un point."
Sur le même sujet
Recommandations