Frasnes restait sur une série de quatre défaites en championnat avant la réception d'Enghien samedi soir. Un match entre deux formations très proches l'une de l'autre au classement puisqu'un petit point seulement séparait les deux équipes au coup d'envoi.
C'est avec des visages souriants que se sont présentés Marco Capacci, l'entraineur de Frasnes, et Donovan Francart, le capitaine du jour, aux interviews d'après-match au terme de la rencontre remportée 1-0 contre Enghien. "C'est un ouf de soulagement" pour le T1 après une série de 4 défaites en championnat. "On apprend à gagner sans forcément être très beaux. Aujourd'hui, après une bonne entame et une bonne première période, on a pu faire le gros dos et avoir le petit brin de réussite avec nous sur l'une ou l'autre action des Enghiennois. J'ai aimé l'abnégation des garçons ce soir et ils méritent d'être récompensés avec ces trois points."
Un soulagement partagé par Donovan Francart : "Je vais enfin pouvoir entrer dans le vestiaire sans taper dans les murs", dit-il en souriant. "C'est vrai que lorsque les matchs sont hâchés et plein d eduels, ce n'est pas trop notre fort mais aujourd'hui, tout le monde s'est bien battu. On a pu l'emporter sans forcément être beau et c'est très bien. On a parfois bien joué sans pour autant prendre des points. Là, ça semble s'équilibrer un peu et c'est une bonne chose de renouer avec la victoire."
C'est Felix Chenkam qui a été l'auteur de l'unique but de la partie, après 7 petites minutes de jeu. Son ballon placé dans le plafond du but n'a laissé aucune chance à Delvingt, le portier visiteur. Les Fransnois sont passés plusieurs fois à côté du 2-0, surtout en première mi-temps. Dans le second acte, les hommes de Marco Capacci ont sub sans rompre mais sans vraiment être inquiétés non plus, si ce n'est sur un coup franc bien repris de la tête par Devel. La tête du défenseur enghiennois laissait Bodson figé sur place mais heurtait le poteau à dis minutes du terme. Gumina allait prendre sa douche un peu plus tôt que ses partenaires en écopant d'un second carton jaune à la 90ème minute mais le score ne bougeait pas. Cette victoire permet à Franses de dépasser son adversaire du soir au classement.
Sur le même sujet
Recommandations