En cette vingtième journée de P1, Frasnes recevait Ransart, un duel de fond de tableau entre le douzième et le treizième du classement général. Les Cougars se sont imposés 1-2 au forceps.
Dès le début de la rencontre, les deux équipes entamaient un round d'observation. Jeandriens tentait d'emballer la partie en frappant juste à côté du but du portier frasnois, Adrien Bodson. Le numéro 7 local, Trigaux, lui répondait trois minutes plus tard avec un beau tir contré devant la cage de Minsart.
Durant la suite de la première période, le rythme baissait peu à peu. Mais Kyllian Lange parvenait tout de même à donner des frissons aux Frasnois cinq minutes avant la fin du premier acte. Les deux formations regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge.
Les Ransartois au mental
La deuxième mi-temps était plus riche en occasions. À la 52e minute, Jeandriens filait droit au but, mais sa frappe passait à côté. Le gardien frasnois était mis à contribution quelques instants plus tard. Il parvenait à arrêter du bout des doigts une tentative de Lange. Après un petit temps fort des visiteurs, Paquet ouvrait la marque de la tête grâce à un coup de coin parfaitement exécuté par Noa Alestra. 1-0 pour Frasnes à la 72e.
Les locaux poussaient pour faire le break, mais Struyven et Chenkam gâchaient deux belles occasions. Des situations que l'équipe à domicile allait regretter.
À la 86e minute, Ransart égalisait. Rémy Staes prenait la profondeur et lobait Bodson. Deux minutes plus tard, Arikan obtenait un penalty que Castellana transformait. Le défenseur donnait ainsi l'avantage aux Cougars. La rencontre se terminait sur le score de 1-2.
Sur le même sujet
Recommandations