La prestation des Cougars aurait pu être plombée par un penalty cadeau et une exclusion rapide. Mais, même en supériorité numérique, Péruwelz a été dominé par les Carolos.
Le scénario de la première demi-heure valait à lui seul le déplacement avec l'ouverture rapide du score des Ransartois et une égalisation toute aussi preste sur une bourde de la défense locale... et de l'arbitre. L'exclusion d'Algun à la 35e achevait un tableau qui pouvait devenir catastrophique pour les Cougars. Mais ceux-ci ont continué de pousser et, si le marquoir est resté bloqué à 1-1, ils auraient mérité de l'emporter. "Je n'ai rien à leur reprocher, explique l'entraîneur carolo, Vincent André. Ils ont tout donné à dix contre onze de la 35e à la 93e. On ne prend qu'un point mais il est important car notre belle dynamique se poursuit. De bon augure avant le derby contre Gosselies..."
Une demi-bonne opération
Toujours mal embarqués, les Ransartois ont, surtout, raté une belle opération au classement face à un concurrent direct à la dérive. "Mais nous avons bien réagi après la carte rouge rapide, lance le gardien, Alexis Allard. On n'a jamais vu qu'on était un de moins. On a, même, hérité des plus belles occasions. Mais c'est un bon point..."
Sur le même sujet
Recommandations
Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp
P2C : Farciennes s'incline pour la première de 2026 contre Gerpinnes
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février