C'était le choc des extrêmes ce samedi entre Montignies (dernier de P1) et Soignies (deuxième). Les Montagnards avaient l'espoir de remporter la partie pour engranger leur première victoire. C'est malheureusement manqué pour les joueurs de Damien Wery.
Dès le début de la rencontre, la supériorité de Soignies se faisait sentir. Les Sonégiens se procuraient de nombreuses occasions mais le verrou montagnard ne sautait pas. C'était une question de temps. À la 23e minute, Luca Janssens débordait avant d'adresser un centre millimétré pour William Piret qui se jetait pour pousser le ballon au fond des filets (0-1). Les hommes de Sébastien Wouters continuaient à jouer vers l'avant, sans succès en fin de première période.
Montignies coule
Les Montagnards semblaient repartis sur de bonnes bases. Le début de la deuxième période voyait Callens réaliser la première frappe locale du match au-dessus du but de Janssens. Mais Soignies restait bien dans la partie et profitait du petit temps fort de Montignies pour piquer et inscrire un deuxième but. Valcke centrait pour Bouillet qui terminait l'action (0-2, 57e). Max Bouillet ne s'arrêtait pas là et inscrivait donc un triplé en l’espace de six minutes (0-3, 60e) (0-4, 63e). Quelques instants plus tard, Montignies sauvait l'honneur via un face-à-face remporté par Boyoko.
Score final : 1-4. Montignies n'a toujours pas remporté le moindre match cette saison et pointe à la dernière place. Soignies confirme son bon début de saison et se situe provisoirement à la première place.
Sur le même sujet
Recommandations