Battus lors du match aller, les hommes d'Oriani De Santis avaient à coeur de prendre leur revanche face à La Buissière. Si le contrat est rempli pour les Coqs avec une victoire 2-0, ce fut loin d'être simple.
Au vu de l'état du terrain, on ne s'attendait pas à assister à une propagande pour le football ce dimanche au stade de la rue Hamal. Il a d'ailleurs fallu attendre plus de vingt minutes avant de voir une première véritable occasion.
Quelques minutes plus tard, Gillard profitait d'un excellent centre de Kuissu pour donner l'avance aux Courcellois. Une avance que les locaux allaient doubler en début de seconde période via un corner rentrant de Ye. Par la suite, ce sont les Labartois qui allaient multiplier les occasions, sans réussite.
"C'est frustrant car je pense même que nous aurions pu partir avec les trois points, analyse Thomas Licot, le coach de La Buissière. Mais, à l'image des semaines précédentes, il nous a manqué le dernier geste pour concrétiser nos occasions."
Du côté courcellois, on ne cachait pas son contentement avec une huitième victoire de rang en championnat. Un succès qui permait à Courcelles de rester dans le sillage d'Erpion en haut du classement, malgré les dix points d'écart.
"Ce fut loin d'être simple, reconnaît toutefois Oriani De Santis, le T1 des Coqs. On savait que cela n'allait pas être évident de développer du véritable football sur un terrain aussi gras. Mais il faut pouvoir l'accepter et jouer autrement. C'est aussi comme cela que l'on voit que l'équipe grandit. Ce genre de match, on ne les gagnait pas en début de saison."
François Payen
Sur le même sujet
Recommandations