Erpion affrontait Bouffioulx ce dimanche après-midi. Les Erpionais pouvaient se rapprocher du top 3 en cas de victoire. Mission accomplie pour Les hommes de Fabrice Focant qui se sont imposés.
A peine le coup d'envoi donné par Nicolas Bughin, l'arbitre de la rencontre, les Erpionais attaquaient et marquaient après seulement trois minutes de jeu. Jérémy Cuypers bottait un coup-franc excentré et envoyait une somptueuse frappe enroulée dans la lucarne droite de Kevin Vanmelo (1-0, 3e). Les locaux étaient déjà aux commandes.
C'était avant le réveil des Buffaloniens. Serdar défiait Forlini en un-contre-un et se faisait faucher par le gardien des Jaunes. L'avant-centre se chargeait du pénalty et égalisait (1-1, 21e). Les visiteurs confirmaient leur temps fort pendant 15 bonnes minutes après ce but. Juste avant la pause, Erpion était proche de mener à la marque mais la tête de Thibaut ne trompait pas Vanmelo.
Le Cuypers show
Dès le début de la seconde période, Erpion repartait avec de bonnes intentions. Cuypers récupérait un ballon au milieu du terrain. Il levait la tête et tentait des 50 mètres. Le cuir surmontait le portier de Bouffioulx et faisait trembler les filets. Cuypers signait assurément un des buts du week-end et inscrivait son deuxième but dominical (2-1, 52e).
Quelques instants plus tard, Adrien Neus remettait à nouveau les deux équipes à égalité après une approximation de l'arrière-garde buffalonienne (2-2, 60e). Mais, encore une fois, Jérémy Cuypers frappait un autre coup-franc deux minutes plus tard et battait une nouvelle fois le gardien adverse (3-2, 62e).
Erpion s'installait dans le camp de Bouffioulx et faisait le break via Pérot (4-2, 77e) avant de se faire peur. Bouffioulx n'avait pas dit son dernier mot et réduisait l'écart (4-3, 86e). Le score ne changeait plus jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre.
Bruno Pantano
Sur le même sujet
Recommandations
P1 : Toujours pas de victoire pour Montignies, qui en prend quatre contre Soignies