Farciennes recevait Gerpinnes pour la première de 2026. Les Farciennois avaient à coeur de commencer l'année de la meilleure des manières, mais c'était sans compter sur Gerpinnes, plus motivée que jamais à consolider sa place dans le trio de tête.
Pour le premier match de 2026, Farciennes recevait Gerpinnes, l'un des poids lourds de la série. Battus sèchement à l'aller, 6-1, les hommes de Jacques Carpentier avaient sans aucun doute de commencer l'année sur une bonne note. On savait que le match allait se jouer sur des détails, et cela s'est confirmé.
Dans un match très fermé, ce sont les Gerpinnois qui ont trouvé la faille après une dizaine de minutes de jeu. Jason Quina a planté sa 13e rose de la saison avec un but de la tête, bien servi après un gros travail réalisé par Nicolas Deppe. Après cela, les occassions se sont comptées sur les doigts d'une main. Les artificiers farciennois, et gerpinnois, n'ont plus eu voix au chapitre.
En 2e mi-temps, Farciennes est remonté sur la pelouse avec l'envie d'égaliser u plus vite. A la 60e minute, Quentin Deppe s'élançait seul vers le but de Gerpinnes, avant de se faire faucher par Youness Hemal. L'arbitre de la rencontre, Monsieur Demaret, a mis la main à la poche et a exclu Hemal, après cette faute nécessaire.
On pensait le match relancé mais Gerpinnes a fait le dos rond et a concédé très peu d'occasions. On notera l'anecdotique exclusion de Weisley Malengreaux en fin de match, à la suite d'une deuxième jaune.
Sur le même sujet
Recommandations