Dans un match très disputé et agréable à suivre entre deux formations joueuses, les Casseroles ont arraché trois points mérités grâce aux joueurs montés au jeu.
La semaine était chargée pour les deux équipes mobilisées en coupe mardi dernier avec des fortunes diverses. Gosselies B a été éliminé par Thuin 3-0 alors que Momignies s’est qualifié aux tirs au but (0-0, 4-2) contre Froidchapelle.
Mais pour l’affiche de samedi soir, il ne fallait pas arriver en retard au stade Bardet ! On n’avait pas atteint la première minute de jeu que le filet latéral de Vandenavenne tremblait du mauvais côté pour Dujacquier sur sa frappe de loin et du pied droit. Moins de soixante secondes plus tard et après un long dégagement, le ballon arrivait dans les pieds de Laporte qui ne se posait pas de questions à l’entrée de la surface. Sa frappe enroulée était parfaite et trompait Labarre, impuissant sur sa ligne (2e, 0-1). Dans la foulée, la réaction gosselienne ne se faisait pas attendre : la frappe d’Amankonah heurtait le dessous de la barre transversale mais le ballon retombait devant la ligne de but. Que de possibilités et on ne jouait pas depuis cinq minutes !
Les cadres allaient encore trembler
Après un beau travail de Mapakou, le ballon arrivait côté gauche chez Kabuyi, en position de centrer. Son service trouvait la tête de Pirquet qui remettait les deux formations à égalité (16e, 1-1). Ensuite, Gosselies allaient s’offrir de nombreuses possibilités sans parvenir à prendre l’avantage. Jacmart voyait sa reprise de volée dans le rectangle sauvée par Douez, un coup de Dujacquier forçait Vandenavenne à la parade, Desmet et Bassaid voyaient leur tentative passer juste à côté du poteau mominois. En toute fin de match, c’est Daniel Kabasele qui se transformait en héros grâce à une reprise de volée qui ne laissait aucune chance à toute la défense mominoise repliée devant son but (86e, 2-1) pour offrir aux Casseroles un succès mérité.
Pour Gosselies, c’est un cinquième match de championnat consécutif sans défaite alors qu’à Momignies, en attendant la confirmation de la victoire par forfait à Carolo Foot, cela fait une cinquième défaite en huit matchs par un seul petit but d’écart.
Gosselies B - Mominoise 2 - 1
2e Laporte 0-1, 16e Pirquet 1-1, 86e Kabasele 2-1
Sur le même sujet
Recommandations