Pont-à-Celles, longtemps dominé, a réussi à accrocher un match nul contre Tertre-Hautrage, au terme d'une belle leçon d'abnégation.
Qui aurait cru qu’un match nul entre Pont-à-Celles et Tertre-Hautrage serait possible après une première mi-temps aussi déséquilibrée ? Les Buzétois, largement dominés, se sont retrouvés en grande difficulté face à une équipe de Saint-Ghislain très offensive. L’écart entre les deux équipes était flagrant : les visiteurs se créaient une multitude d’occasions, mais leur maladresse devant le but empêchait une ouverture du score. À la pause, un 0-0 assez surprenant semblait presque un miracle pour les visités qui n’avaient été dangereux qu’à une seule reprise, lorsque Giorlando tentait une magnifique reprise de volée. Roch Gérard, l’entraîneur de Pont-à-Celles, soufflait de soulagement, conscient de la chance de son équipe d’avoir pu limiter la casse en première période.
Le chance de Descotte !
Mais la seconde mi-temps allait être toute autre. Tertre-Hautrage semblait frustré, manquant de précision et d’efficacité dans le dernier geste. En revanche, Pont-à-Celles commençait à croire en ses chances, serrant les rangs et se montrant plus combatif. L’équipe, longtemps dominée, commençait à résister et à voir des failles dans l’organisation de l’adversaire. À un moment clé du match, une passe trop courte vers Collette, offrait une belle occasion à Pont-à-Celles. Descotte, alerte, ne laissait pas passer l’opportunité et trompait le gardien adverse. La surprise était totale : Pont-à-Celles menait désormais 1-0.
Alors que le match se dirigeait vers la fin, Pont-à-Celles se retrouvait à dix, après une blessure de Crocco qui laissait son équipe réduite sur le terrain, durant quelques minutes. C’était l’occasion rêvée pour Tertre de réagir. Après plusieurs tentatives infructueuses, les visiteurs parvenaient enfin à égaliser. Le résultat, bien que mérité pour Pont-à-Celles, est surtout le fruit de leur résilience et de leur capacité à saisir les opportunités.