Pour sa première de l'ère post-Stulic, le Sporting a doublé son capital-points en s'imposant, 3-1, ce samedi soir au Mambourg, devant un Dender bien faiblard.
Largement dominateurs en première période et déjà devant dès la 4e minute via un penalty converti par Guiagon, les Zèbres n'avaient, toutefois, pas pu plier le rendez-vous et restaient à la merci d'un potentiel retour adverse. Une crainte qui a duré... 5 minutes. Le temps pour Bernier de dynamiter la défense de Dender et de doubler l'avantage carolo grâce à une frappe croisée sous la barre.
Trop vite satisfaits?
Très (trop) vite libéré, le Sporting flambait, oubliant ses principes, et il se fallait d'un rien que Mbamba, contré, réduise la marque à l'heure de jeu. Ce qui n'était que partie remise, à peine monté, Kadiri mettait fin à une phase confuse devant Delavallée à la 67e. Et le stress effectuait son retour dans le stade et sur la pelouse, malgré une terrible possibilité signée Colassin.
Ce qui n'a pas empêché le RCSC d'aller chercher le succès tant attendu. Ni Rik De Mil de lancer dans le grand bain, après Aurélien Scheidler, Kevin Van Den Kerkhof et Jules Gaudin au cours d'une partie dont, selon l'expression consacrée, on ne retiendra que la victoire. Celle-ci était, en effet, entérinée dans les derniers instants de la rencontre, Parfait Guiagon plantant son second but de la soirée.
Sur le même sujet
Recommandations
Derby hennuyer: Charleroi solide mais trop maladroit pour s’imposer