Dans des conditions de jeu dantesques, Gosselies et Saint-Symphorien n'ont pas pu se départager après nonante minutes. L'équipe visiteuse s'est montée plus solide aux tirs aux buts.
C'est la formation de Saint-Symphorien qui prend le jeu à son compte à l'entame du match. C'est pourtant sur la première reconversion que Gosselies trouve l'ouverture. Dekerle se troue et Marvin Vanhorick fait le reste pour placer les Casseroles aux commandes. Dekerle maintient malgré tout son équipe dans le match par la suite. Saint-Symphorien revient ensuite au score grâce à une belle reprise de Lecocq qui profite des errements défensifs de Gosselies. Les Casseroles finissent mieux la première période sans parvenir à trouver l'ouverture.
Tombe la neige
Sous un air bien connu, les conditions météos deviennent de plus en plus compliquées. Cela n'empêche pas les deux équipes d'insuffler du rythme sans parvenir à se créer énormément de possibilités. C'est pourtant Gorsselies qui se crée le plus d'occasions mais Dekerle est attentif. Ni Gosselies, ni Saint-Symphorien ne parviennent à se départager au but du temps réglementaire, la qualification se jouera donc aux tirs au but.
A ce petit jeu, c'est Saint-Symphorien qui l'emporte. Du côté de Gosselies, Bollens et Prestifilippo voient leur envoi repoussé par Dekerle avant que Bastin ne botte au-dessus. En face, Mouffe repousse le second penalty. Mais Saint-Symphorien trouve le chemin des filets par trois fois. C'est De Grave qui envoie Saint-Symphorien en demi-finale.
La météo ne nous a pas aidé à poser à notre jeu, nous avons dû procéder aux longs ballons et nous l'avons plutôt bien fait", explique le capitaine Guido Cagnina. "Sur la deuxième mi-temps, nous avons eu les occasions mais nous n'avons pas pu les mettre au fond. Après, c'est tout simplement la loi des tirs au but."
Sur le même sujet
Recommandations
Coupe de Belgique : Battu par l'Union, le Sporting s'arrête en demi
Coupe de Belgique : En demi-finale retour ce soir contre Charleroi, l'Union en position favorable
P1 Hainaut : Ransart se fait surprendre à domicile par Houdeng
Jupiler Pro League : Charleroi subit sa première défaite de l'année 2026
Sporting-Cercle de Bruges: la préface du match, avec Hans Cornelis
Coupe de Belgique : Charleroi et l'Union se quittent sur un partage vierge en demi-finale aller