Après trois semaines plus fastes, le bilan est de zéro sur neuf pour le Sporting, quasiment réduit à l’impuissance par des Gantois beaucoup plus présents sur l’ensemble du terrain.
Et rapidement aux commandes sur cet envoi dévié d’Ito.Mais les Zèbres ont eu leurs bons moments, surtout en première période. Avec plus de tirs cadrés mais peu de danger réel, même si le coup-franc de l’égalisation signé Pflücke valait à lui seul le déplacement. Troisième but de la saison pour l’ex-Malinois, qui a remis le Sporting sur le droit chemin. "En première période, nous étions bien, précise l’entraîneur carolo, Rik De Mil. Mais nous avons manqué de justesse dans les deux rectangles. Et la qualité de Gand a fait le reste."
Une erreur de placement
Le but de la victoire gantoise tombait à la 71e, sur phase arrêtée et suite à une erreur de marquage. Rageant pour des Zèbres qui ont, sans doute, manqué d’efficacité dans les moments importants. "On l’avait dit avant le match: on ne prend rien sur phase arrêtée. Mais on a mis trop de temps à se replacer, peste Aurélien Scheidler. C’est dommage car je pense qu’on pouvait prendre minimum un point ici."
Le rush carolo n’y changera rien. Pflücke aura bien l’égalisation au bout du pied mais, dans l’ensemble, on restera plus près du 3-1 que du 2-2. Avant la trêve internationale, Charleroi n’a pas été en mesure de relancer la machine.
Sur le même sujet
Recommandations
Derby hennuyer: Charleroi solide mais trop maladroit pour s’imposer