Les deux formations trustaient le haut du tableau avant cette rencontre avec un léger avantage pour Farciennes. Au final, les deux équipes se quittent dos-à-dos.
La première période est clairement à l'actif des Farciennois qui mettent vingt minutes pour trouver la faille. Derraz perd le ballon et Deppe en profite pour mettre ses couleurs aux commandes. Farciennes a quelques possibilités de doubler la mise notamment après une belle combinaison où Niesen, à la conclusion, croise un peu trop sa frappe.
Gosselies B pour la seconde mi-temps
Les Casseroles reprennent bien la rencontre mais Farciennes a la première chaude alerte avec une frappe qui heurte le montant. Gosselies B revient au score sur un penalty (généreusement ?) accordé par l'arbitre. Pirquet ne se fait pas prier pour remettre les deux équipes à égalité. Jacques Carpentier décide ensuite de lancer Barbach et Cosse dans la rencontre. Le premier est à la base d'une action qui amène le second but farciennois tandis que le second est à la conclusion sur sa première touche de balle. Changement gagnant pour le coach farciennois !
Alors que les visiteurs pensaient se diriger vers la victoire, Njieme perd bêtement le ballon et Gosselies B se rue à l'offensive. Bassaid, lui aussi sorti du banc, envoie un missile qui ne laisse aucune chance à Genard. Le temps réglementaire était dépassé depuis déjà cinq minutes. Le match nul est logique mais les regrets étaient farciennois.
"Nous offrons un point à Gosselies B", pestait Jacques Carpentier. "Cette passe latérale et ce mauvais contrôle, à un tel moment de la rencontre, cela ne doit jamais arriver. Mes jeunes joueurs sont encore en apprentissage mais il faudra gommer cela si nous voulons jouer le haut du tableau."
"Je pense que les deux formations ont eu chacun une mi-temps", estime Giuseppe Santoro. "Evidemment, je me mets à la place des Farciennois, c'est compliqué d'encaisser en fin de match comme cela. Je crois que le match nul n'est toutefois pas volé."
Sur le même sujet
Recommandations