Le déplacement de vendredi à La Gantoise n’a pas dérogé à la règle: le Sporting a été brillant, mais seulement par moments. Et, comme souvent, les Zèbres s'en sont mordu les doigts.
Vendredi soir, le RCSC a tenu la dragée haute à La Gantoise. En première période, il n’y avait, d’ailleurs, que les Zèbres sur le terrain. Un état d’esprit rapidement concrétisé par Mbenza. Ce sera le seul but du temps fort carolo. Les Gantois sont aux abonnés absents et Roef rate tout ce qu’il peut, mais Charleroi n’en profite pas, à l’image de cette occasion galvaudée par Heymans. Le Sporting n’a pas plié le match. Comme souvent, il l'a payé très cher. "Cela pouvait être 0-2 ou 0-3 au repos, analyse Rik De Mil, l'entraîneur carolo. Malheureusement, nous n'avons pas tué la rencontre et Gand est bien revenu."
Car Kums entre au jeu et revigore les Buffalos. Charleroi recule, manque de réaction, subit et l’égalisation ne tarde pas. La rencontre vient d’échapper aux Zèbres. "Notre adversaire était plus présent tandis que nous avons joué trop bas, résume le capitaine, Adem Zorgane. Mais, en contre, nous aurions pu aller chercher les trois unités."
Il faudra se contenter d’un point. Plus que tactiquement, c’est mentalement que Charleroi s’est écroulé vendredi. Au classement, c’est une nouvelle occasion de se rapprocher du top 6 qui a été manquée.
Sur le même sujet
Recommandations

Le Sporting étrille Dender et met la pression sur Gand et le Standard

Le Sporting accepte d'élaborer un plan d'action pour limiter les débordements

D1 ACFF : Le Sporting Charleroi B a manqué de maturité face à Stockay

L'Union belge de football veut que le Sporting élabore un plan d'action pour limiter les débordements de ses supporters
