Les Montagnards et Mons B n'ont toujours pris aucun point avant d'entamer cette rencontre. Pour ces deux candidats au maintien, il était donc crucial d'empocher une première victoire.
Les deux équipes entament d'ailleurs la rencontre avec envie. Mons B touche en première période par deux fois le montant dont une fois sur un superbe coup-franc de Soupart. En face, Montignies a aussi de très belles possibilités. Maton intervient bien devant Boyoko avant que Lefebvre ne loupe l'immanquable. Si le score à la pause est de 0-0, les deux équipes auraient pu chacune marquer par deux fois.
Des regrets pour Montignies
Les Montagnards ne tardent finalement pas à trouver l'ouverture en deuxième période puisqu'à la 47e, Zola est parfaitement lancé et sert idéalement sur un plateau Lefebvre qui, cette fois, ne se loupe pas. Les Dragons ont les possibilités pour revenir mais Montignies a aussi les occasions pour faire le break. Une second but qui n'est jamais inscrit et qui permet à Mons B de revenir au score grâce aux hommes sortis du banc. Dessart est à l'assis pour Mercier c'est 1-1 à sept minutes du terme. Les Montagnards ont pris un coup sur la tête et les Dragons ont deux belles possibilités pour prendre l'avance mais le score n'évolue plus. Un match nul logique au vu de la physionomie du match même si Montignies peut entretenir des regrets.
"Mes joueurs ont oublié de tuer le match", pestait l'entraîneur Pemba Mayanga. "A domicile, nous devions gagner. Nous retiendrons quand même le point car c'est toujours mieux que zéro mais il y a encore beaucoup de travail physique et tactique devant nous."
B.R.
Sur le même sujet
Recommandations