Charleroi enchaîne les bonnes performances. Après Bruges en coupe, c'est le Standard qui a été terrassé au Mambourg, ce dimanche. Au titre d'une nouvelle prestation étincelante.
Tout s’est déroulé comme sur du papier à musique pour les Zèbres. Avec Pflücke en maître de musique pour un premier assist dévié par Scheidler et le Sporting est déjà aux commandes. Même refrain avant la demi-heure avec un nouveau caviar de Pflücke et Bernier, homme du match, en soliste virtuose qui donne le tournis à la défense rouche pour le 2-0. Semaine faste pour Charleroi après la qualification pour le dernier carré de la Croky Cup. "Je suis très fier, on a joué une très bonne première période, explique le coach, Hans Cornelis. Ensuite, on a contrôlé. Ca fait, aussi, plaisir pour nos deux jeunes médians."
En effet, dans le milieu, Boukamir et Khalifi ont fait oublier les absences des deux pions importants que sont Camara et Titraoui, suspendus. "C’est sûr que les remplacer n’est pas une tâche facile, résume Amine Boukamir. On a été mis en confiance par tout le monde."
Tout juste pourra-t-on reprocher aux Zèbres de ne pas avoir définitivement tué le match en seconde période. D’abord par Scheidler puis via Van Den Kerkhof qui touche le cadre d’Epolo. Mais Hans Cornelis tient toujours son brevet d’invincibilité. Après avoir affronté l’Union, Genk, Anderlecht, Bruges et le Standard: excusez du peu… Au classement, Charleroi revient sur le Standard, 7e, à deux petites unités du top 6.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi veut prolonger sa dynamique malgré un entrejeu affaibli
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat
Coupe de Belgique: un doublé de Guiagon permet à Charleroi d'éliminer le Club de Bruges et de filer en demies