L’Antwerp était invaincu au Bosuil depuis deux mois. Mais ça, c’était avant. Avant le passage de Zèbres que plus rien n’arrête et qui se sont rapidement portés aux commandes.
Aurélien Scheidler est au départ et à l’arrivée pour l’ouverture du score. Tout sourit à Charleroi. "On savait que cela allait être une bataille, explique Etienne Camara. Il y a quelque chose de spécial qui est en train de se passer, j’espère que cela va continuer…"
Une troisième clean sheet
Dierckx part à la faute et Parfait Guiagon ne tremble pas. A l’heure de jeu, le break est réalisé. Impeccable dans les cages, Martin Delavallée se charge du reste dans la dernière demi-heure avec quelques arrêts déterminants. "On sent que tout le monde, à Charleroi, est derrière nous, précise le portier carolo. On a fait preuve de courage et de caractère alors que venir à Anvers n’est jamais facile. Mais on a su aller chercher la victoire."
Une victoire qui porte le brevet d’invincibilité de Hans Cornelis à six rencontres, et pas les plus faciles. Un vent nouveau souffle sur le Sporting. "Ce n’était pas notre meilleur match, analyse l’entraîneur du Sporting. Surtout avec le ballon. Mais je suis très content du résultat."
Au classement, c’est la bonne opération pour les Zèbres, désormais à deux petits points du top 6.
Sur le même sujet
Recommandations
Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp
Charleroi veut prolonger sa dynamique malgré un entrejeu affaibli
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat