La première nationale d'Acoz alterne le chaud et le froid en ce début de saison. Ce n'est pas pour autant que les Oranges ne se montrent pas ambitieux.
Après une saison mouvementée, la Nationale 1 d’Acoz a repris le chemin des ballodromes avec une phalange remaniée. Une équipe dont on peut attendre beaucoup. "Difficile de dire quels sont nos points forts et nos points faibles, cela dépend des jours, explique le président, Alain Charlier. Je dirais que nous sommes plus forts à la frappe et un peu moins au tamis."
Objectif: 6e place
Si les Coquis veulent d’abord se concentrer sur le maintien, ils se verraient bien accrocher la sixième place qui est, cette année, directement qualificative pour les playoffs. "Les supporters sont contents de voir beaucoup d’envie, se félicite le coach, Manu Debaisieux. C’est ce qui nous a manqué la saison passée: nous l’avons retrouvé cette année."
Les spectateurs de Moncheret ont, en effet, déjà pu découvrir leur nouvelle équipe ces dernières semaines, même si, jusqu’ici, c’est plutôt en déplacement que les Oranges ont brillé. Dimanche, Acoz s’est incliné 8-13 devant Galmaarden. Les Coquis pointent à un petit point de la sixième place.
Sur le même sujet
Recommandations
Foot : cruelle désillusion pour les jeunes Gerpinnois battus aux tirs au but en finale de la Young Cup U14