Jeudi, le jeune gardien du but français Rémy Descamps (23 ans) a paraphé un contrat le liant au Sporting de Charleroi pour 3 saisons.
Formé au LOSC dès son plus jeune âge, cet ancien international en équipes d'âge avait été repéré par le PSG où il a poursuivi sa formation pendant 3 saisons avant d'intégrer le noyau professionnel. Depuis janvier 2019, le club parisien l'avait prêté à des clubs de Ligue 2 française pour qu'il accumule un peu plus d'expérience en match.
Le projet du Sporting et la stabilité que le club lui offrait l'ont motivé à se lier avec les Zèbres. Charleroi le suivait depuis 3 ans. Rémy Descamps est d'ores et déjà qualifié pour la rencontre de ce dimanche à 18h face à l'Antwerp.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Derby hennuyer: Charleroi solide mais trop maladroit pour s’imposer
Charleroi et La Louvière se sont quittés sur un 0-0 frustrant lors du derby hennuyer. Solides derrière mais trop maladroits devant, les Zèbres ont manqué d’efficacité malgré plusieurs occasions, laissant filer une victoire pourtant à leur portée.
Image
Pas de vainqueur dans un faible derby entre Charleroi et La Louvière
Charleroi et La Louvière se sont quittés sur un partage nul et vierge (0-0) dans le derby hennuyer samedi soir lors de la seizième journée, la première de la phase retour de la compétition. Au classement, Charleroi reste 10e, les Loups sont 11e.