Le retour de Damien "Faster" Berteaux en MMA !

par
|

Le champion carolo a décidé de retourner dans le cage à l'occasion de l'EBD 9 

Il y a quelques mois, Damien Berteaux a décidé de sortir de sa retraite. Le combattant de 37 ans a accepté de participer à l'European Beatdown qui se déroulera le 7 octobre prochain. "On dit souvent que c'est le dernier combat", explique "The Faster". "Mais c'est compliqué de raccrocher. On a toujours envie d'y retourner. Ici, je sens dans mon corps que ce sera le dernier. Je vais tout donner, en espérant terminer sur un succès." 

L'homme compte aujourd'hui 11 victoires pour dix défaites. "Ce serait bien de conclure cette belle carrière pour une victoire. Maintenant, je vais découvrir mon adversaire car le combattant initialement prévu s'est blessé. Je devrais donc affronter Stanislas Romanov, un costaud, plus grand et plus lourd que moi. Mais je me sens prêt à en découdre." 
 

Un opportuniste !

Le MMA coule dans les veines de Damien Berteaux. "J'ai commencé par le karaté, puis j'ai enchaîné avec la box thaï et le ji-jutsu brésilien. J'aime vraiment cela. Mes forces ? Dès que je sens une opportunité, je la saisis. J'essaie d'amener mon adversaire au sol pour l'immobiliser." 

Le 7 octobre, l'homme espère "ressentir cette fameuse adrénaline. Quand on est dans la cage, on ne voit plus rien, à part son adversaire. Si la victoire est au bout, il y a une euphorie incroyable qui s'empare de vous..." 

J.De. 

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Sinan Durmaz et Mohamed Kloua : deux champions de kick-boxing !

Image

C LOCAL - Stage international JU-JIUTSU (Marcinelle)

Image

Il a donné ses lettres de noblesse à la boxe thaï : retour sur l'ultime exploit de Yigin Osman en 2003

Image

A la rencontre des futures stars du Muay-thaï à Marchienne

Image

Kickboxing : nous avons suivi la Team Buonopane au gala "Fight Covid"

Image

Portrait d'Eva Brognon, championne d'Europe de Karaté

Image

Gala de Kickboxing à Chapelle-lez-Herlaimont

Image

Grande journée Fight Day à Courcelles