L'Argentin de 44 ans, qui a quitté une fonction similaire au sein de la RAAL La Louvière début février, débutera sa mission le 1er mars, précise le club carolo.
Les Zébres expliquent que Frutos "aura pour mission de renforcer et de coordonner l'ensemble du projet sportif du club. Il accompagnera les équipes en place, tout en veillant à la cohérence globale entre l'équipe première, le scouting, la performance et le développement des jeunes". Il est ajouté qu'"une attention particulière sera portée à l'Académie" avec la diffusion de la "philosophie de jeu carolo à travers toutes les catégories d'âge en modernisant les méthodes de travail et en intégrant des outils technologiques innovants".
Ancien joueur ayant terminé sa carrière au Sporting d'Anderlecht, Nicolas Frutos avait rejoint la RAAL en 2023, alors que le club évoluait encore en D1 amateurs et a participé, à travers plusieurs postes dont celui de directeur sportif, à sa progression vers la Jupiler Pro League. "Son travail à la RAAL La Louvière a illustré sa capacité à bâtir et piloter un projet cohérent et performant en Belgique", ajoute le Sporting dans son communiqué. "Au-delà des résultats sportifs, il y a structuré un cadre de travail moderne et durable, intégrant méthodologie, identité de jeu et vision à long terme".
Après 25 journées de championnat, Charleroi occupe le 8e rang du classement avec 33 points. Les Zèbres restent sur deux défaites, dont une samedi face à La Gantoise (2-3).
Sur le même sujet
Recommandations
Coupe de Belgique : Battu par l'Union, le Sporting s'arrête en demi
Coupe de Belgique : En demi-finale retour ce soir contre Charleroi, l'Union en position favorable
P1 Hainaut : Ransart se fait surprendre à domicile par Houdeng
Jupiler Pro League : Charleroi subit sa première défaite de l'année 2026
Sporting-Cercle de Bruges: la préface du match, avec Hans Cornelis
Coupe de Belgique : Charleroi et l'Union se quittent sur un partage vierge en demi-finale aller