Mehdi Bayat, l’administrateur délégué du Sporting de Charleroi et David Helmer, actionnaire du club ont présenté aujourd’hui le nouveau plan stratégique du club carolo. Intitulé « Cap 2027 », ce plan vise à consolider les bases du matricule 22, tout en anticipant les défis de demain.
Transformer, innover, grandir, trois mots qui résument les objectifs du nouveau plan stratégique du Sporting de Charleroi. Intitulé « Cap 2027 », il repose sur une vision claire: pérenniser le développement sportif, financier et humain du club, tout en contribuant à la vitalité économique et sociale de la région carolo.
« C’est une déclaration d’intention, qui réunit toutes les forces vives du club : en partant des joueurs, du staff, des supporters, des partenaires commerciaux pour arriver à toute la communauté qui fait vibrer Charleroi. Ce projet met en avant 6 piliers fondamentaux qui serviront de moteurs pour notre croissance future, tout en tirant parti des réalisations passées et des leçons tirées. Une vision ambitieuse des choses, avec un objectif clair : préparer le club à affronter les défis des prochaines années, tout en assurant sa prospérité à long terme. Par ailleurs, il est également important de contribuer de manière majeure à la qualité de vie et au dynamisme économique de Charleroi, à travers nos performances sportives et l’implication de notre communauté, tout en préservant fidèlement l’héritage du Sporting de Charleroi », explique David Helmer, actionnaire du Sporting de Charleroi.
Un plan stratégique, qui met également en avant la bonne gouvernance du club, qui ne cesse de se développer depuis sa reprise en 2012. Une stratégie pour grandir composée de six piliers, à savoir gagner, rassembler, croître, investir, former et soutenir. Quant au nouveau stade, Mehdi Bayat le confirme, l’année 2027 est toujours d’actualité pour la fin des travaux de la ZebrArena.
« Le projet ZebrArena est un projet de ville, de région, ce n'est pas seulement le stade du club, cela va au-delà. Certains diront qu'on ne fait que repousser le sujet, mais on travaille dessus tous les jours. Aujourd’hui, nous espérons que les travaux doivent commencer dans le courant de l’année 2025 », indique Mehdi Bayat, administrateur délégué du Sporting de Charleroi.