Charleroi a renforcé son secteur défensif avec l'arrivée du Français Check Keita en provenance de Reims. Le défenseur central a signé un contrat de trois ans avec une option pour une saison supplémentaire, a annoncé le club jeudi.
Keita, 21 ans, avait fait ses débuts professionnels en février 2023 avec Reims, alors encore entraîné par Will Still. La saison dernière, il avait été prêté à Bastia en deuxième division. Il a disputé 29 rencontres pour le club corse.
Le défenseur central, neuf fois international français chez les jeunes, est la cinquième recrue des Zèbres après les gardiens Mohamed Koné (Le Havre) et Théo Defourny (RWDM), le défenseur Mardochée Nzita (Beerschot) et le milieu Noam Mayoka-Tika (Marseille).
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le Sporting de Charleroi arrache le nul dans les derniers instants face au Standard !
Le Sporting de Charleroi recevait le Standard ce samedi soir pour un choc wallon plus qu'important. En perdition, une victoire aurait fait du bien aux Zèbres. Mais, Les Carolos devront se contenter d'un nul obtenu dans les dernières secondes du match.1-1.
Image
Gosselies fait le boulot en s'imposant face à Snef !
Avec la réception de Snef, Gosselies avait à coeur de remettre en route la machine à points après le coup d'arrêt à Soignies. Mais les Casseroles n'ont pas laissé la place aux doutes à Snef et repartent avec trois points suite au score de 2-1.