Charleroi a renforcé son secteur défensif avec l'arrivée du Français Check Keita en provenance de Reims. Le défenseur central a signé un contrat de trois ans avec une option pour une saison supplémentaire, a annoncé le club jeudi.
Keita, 21 ans, avait fait ses débuts professionnels en février 2023 avec Reims, alors encore entraîné par Will Still. La saison dernière, il avait été prêté à Bastia en deuxième division. Il a disputé 29 rencontres pour le club corse.
Le défenseur central, neuf fois international français chez les jeunes, est la cinquième recrue des Zèbres après les gardiens Mohamed Koné (Le Havre) et Théo Defourny (RWDM), le défenseur Mardochée Nzita (Beerschot) et le milieu Noam Mayoka-Tika (Marseille).
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Derby hennuyer: Charleroi solide mais trop maladroit pour s’imposer
Charleroi et La Louvière se sont quittés sur un 0-0 frustrant lors du derby hennuyer. Solides derrière mais trop maladroits devant, les Zèbres ont manqué d’efficacité malgré plusieurs occasions, laissant filer une victoire pourtant à leur portée.
Image
Pas de vainqueur dans un faible derby entre Charleroi et La Louvière
Charleroi et La Louvière se sont quittés sur un partage nul et vierge (0-0) dans le derby hennuyer samedi soir lors de la seizième journée, la première de la phase retour de la compétition. Au classement, Charleroi reste 10e, les Loups sont 11e.