Le dernier match de la 8e journée a vu l'Olympic Charleroi prendre son premier point en Challenger Pro League grâce à un partage 0-0 au Lierse. Au classement, les Olympiens restent derniers et les Lierrois (8 points) se retrouvent 11e
Après avoir pris son premier point en déplacement chez Jong Gent, le Lierse espérait décrocher une troisième victoire à domicile contre l'Olympic, le dernier de la classe. Les intentions des Lierrois étaient claires: ils se sont emparés de ballon et ont repoussé les Olympiens dans leur zone. Mais cela n'a pas débouché sur grand-chose si ce n'est un tir de Victor Daguin dévié en corner par un défenseur carolo (28e). Avec aucun tir cadré, les visités n'ont transformé leur léger avantage dans le jeu en danger.
La situation a semblé changer à la reprise avec des Lierrois, qui ont forcé trois coups de coin d'affilée (51e). Le Lierse a finalement eu une occasion sur un ballon mal négocié par David Vitasek mais Dylan Demuyncke et Daguin ne sont pas parvenus à surprendre la défense olympienne bien positionnée (54e). Par contre, le gardien tchèque s'est monté plus décidé sur le premier tir cadré de Cedric Van Meirvenne (55e). Le plus dur était passé pour les Carolos, qui ont bien contré l'offensive finale des visités.