L'heure était à la fête du côté moncellois où Traore, Lambert et Steens étaient mis à l'honneur pour leur dernières sous les couleurs de Monceau. La première demi-heure est typique de celle d'une fin de saison. Les têtes étaient ailleurs.
Pina nous rappelle alors que nous jouons bien un match. Il slalome entre plusieurs défenseurs et provoque un pénalty. Bon prince, il laisse à Steens le soin de se charger de la transformation de celui-ci. Le capitaine de Monceau ne tremble pas et mets ses couleurs aux commandes. "C'est une belle manière de clôturer l'histoire avec Monceau", explique Jeremy Steens. "Je me lance dans un beau projet en P2, deux échelons plus bas. La faim de football est toujours là tant que je prends du plaisir. Je quitte le club avec l'objectif acquis du maintien."
Du rythme et des buts
La seconde période est d'un bien meilleur acabit. Tamines revient dans le coup rapidement puisque Martinelli remet les deux formations à égalité sur un coup de tête après 51 minutes.
Les plus belles opportunités sont pourtant moncelloises. Les hommes de Michel Dufour vont reprendre l'avantage sur corner. Cuypers s'impose dans le rectangle à la 78e. Monté en cours de jeu, Bodson fait le break dans les derniers instants du match. "Il fallait faire la part des choses aujourd'hui, laisser les émotions de côté en montant sur le terrain", raconte Mohamed Traoré. "Je disais encore à certains coéquipiers que je ne réalisais pas aujourd'hui que c'était mon dernier match avec cette équipe. Il y a un pincement au coeur."
A Tamines, malgré le résultat, l'essentiel était acquis. "Le maintien était dans la poche, Tibor Balog nous avait demandé de terminer sur une bonne note aujourd'hui", souligne Abdelillah Boukamir. "Si je continue ? Je n'ai pas encore pris une décision certaine mais je vais certainement arrêter. C'est une sacrée page de mon histoire qui se tourne."
Benoît Ronflette
Sur le même sujet
Recommandations
Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat
Coupe de Belgique: un doublé de Guiagon permet à Charleroi d'éliminer le Club de Bruges et de filer en demies