Devant une belle assistance à Anderlues, Monceau et Montignies se disputaient le trophée et le prestige d'un sacre en coupe du Hainaut.
Les premières occasions étaient moncelloises et si Steens voyait sa frappe repoussée par Durot, Cuypers avait plus de succès, avec un peu de réussite, via un coup franc dévié qui finissait sa course dans les filets montagnards (15e, 1-0). Il n'y en avait que pour Monceau dans cette première mi-temps mais Durot retardait l'échéance et maintenait son équipe dans la rencontre en intervenant devant Prestifilippo.
En seconde période, Montignies affichait de meilleures intentions mais ni Struyven, qui manquait son face-à-face, ni Martin Gaspard, dont la frappe heurtait la barre, ne parvenait à remettre les deux équipes à égalité.
A 3 minutes de la fin du temps réglementaire, Dehont tuait tout suspense et faisait 2-0 en contournant Durot. En fin de rencontre, un coup franc de Dresselaers touchait le poteau et passait devant la ligne de but d'Eeckhout. Le score ne bougeait plus et Monceau s'offrait un doublé coupe-championnat.
Jawad Mesrouri
Sur le même sujet
Recommandations
Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat
Coupe de Belgique: un doublé de Guiagon permet à Charleroi d'éliminer le Club de Bruges et de filer en demies