C'était dans l'air du temps: le club de Mouscron, évoluant en D1B et croulant sous les dettes (on parle de 6 millions d'euros), n'a pas obtenu sa licence et se voit, donc, directement relégué en D2 amateur. Une décision qui n'est pas sans conséquences pour les clubs carolos puisque la rétrogradation mouscronnoise entraîne le maintien des Francs Borains en D1 ACFF et, de facto, les sauvetages de Gosselies en D3 et Montignies en première provinciale
Pour l'Excel, même si cette décision en appel était attendue, cela signifie, peut-être, la disparition pure et simple. Le club, déjà déclaré en faillite en 2009, a jusque fin juin pour se trouver un repreneur.
Etienne Gilain
Sur le même sujet
Recommandations
Image
OHL-Sporting de Charleroi: Découvrez le résumé de la rencontre
Le Sporting de Charleroi s'est imposé 0-2 sur la pelouse d'Oud-Heverlee Louvain samedi, dans le cadre de la 5e journée des Europe playoffs. Face aux hommes de Felice Mazzu, les Zèbres n’ont pas tremblé en ramenant trois points importants.
Image
Jupiler Pro League: Genk et Charleroi se quittent sur un match nul
La troisième journée des Europe Play-offs a vu Westerlo et l'Antwerp l'emporter, respectivement contre Oud-Heverlee Louvain (0-2) et le Standard (1-2). Genk et Charleroi ont partagé (1-1). Genk et Westerlo occupent conjointement la tête.
Image
Le football à Fleurus : une continuité assurée, un avenir en construction
Suite aux récentes informations concernant l’évolution du club de football de Fleurus, la Ville de Fleurus a publié un communiqué dans lequel elle souhaite apporter des éléments clairs et rassurants quant à la situation.