Ce dimanche après-midi, les Solréziens sont venus à bout de Biévène. Une victoire dans la douleur puisque le but de la délivrance est tombé à la 96ème minute de jeu. Un succès que les Solréziens doivent en grande partie à leur buteur, Nathan Gailliez, auteur des trois réalisations.
"Nous avons eu cette réussite qui nous faisait défaut en début de saison, explique Johan Lardin, l'entraîneur solrézien. C'est positif de gagner un match de cette manière-là."
Une équipe imprévisible
Une rencontre qui aurait pu être plus facile pour les Solréziens si Virgili avait envoyé le ballon du 3-0 au fond des filets et non sur le poteau en début de deuxième mi-temps. Biévène n'a jamais abandonné dans cette rencontre et est revenu dans le match via un penalty, accordé pour une faute de main dans le rectangle. L'équipe visiteuse pensait avoir fait le plus dur en égalisant à la 88ème. Mais les Solréziens ont eu les ressources mentales nécessaires pour aller chercher une victoire importante.
"Avec les garçons nous espérons aller chercher la deuxième tranche où nous sommes toujours leaders avec Monceau, ajoute Johan Lardin. Nous espérons que 2022 continue de la même manière et le plus longtemps possible que la fin d'année 2021."
Benoît Ronflette
Sur le même sujet
Recommandations
Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat
Coupe de Belgique: un doublé de Guiagon permet à Charleroi d'éliminer le Club de Bruges et de filer en demies